SEMINAIRE DE FORMATION SUR LA TRANSFORMATION DIGITALE

SEMINAIRE DE FORMATION SUR LA TRANSFORMATION DIGITALE,
les 26 et 27 juin 2023 à l’hôtel Salam de Bamako (Mali).

La transformation digitale est le processus qui consiste à remplacer complètement les processus métiers manuels existants par les toutes dernières alternatives numériques. Ce type de réinvention touche tous les aspects d’une entreprise, et pas seulement les technologies.
Elle permet à une entreprise de rester réactive face aux flux et reflux constants du marché. Un changement aussi complet et fondamental qui implique un examen complet non seulement des technologies, mais aussi de la culture, des opérations et du système de création de valeur d’une entreprise. Et lorsqu’une entreprise s’engage dans ce processus, le passage aux technologies numériques a une incidence sur ses produits et services, ses canaux de marketing et de distribution, ses processus commerciaux, ses chaînes logistiques et ses nouveaux partenaires sur le marché.
C’est dans cette dynamique que L’APSFD -Mali (une association qui crée un cadre dynamique de réflexion, de communication, d’échanges et d’amélioration des pratiques de ses membres) et la Société Financière Internationale du Groupe de la Banque Mondiale (une organisation du Groupe de la Banque mondiale consacrée au secteur privé), organisent une formation sur la transformation digitale les 26-27 juin 2023 à partir de 8h30 dans la salle de conférence de l’hôtel Salam.
Le Séminaire portera sur :
• La démarche à adopter et les écueils à éviter pour réussir sa transformation digitale ;
• Les retours d’expérience d’institutions partenaires de l’IFC dans le monde ;
• Les conseils et bonnes pratiques partagés par des experts dans les domaines de la microfinance et de la finance digitale.
Les personnes cibles sont principalement les Membres des Conseils d’Administrations des SFD, les Directeurs généraux des SFD, les Responsables de la transformation digitale au niveau des SFD et les Représentants des structures d’encadrement de la microfinance.

Share