Le Ministre de l’Industrie et du Commerce M. Moussa Alassane Diallo rencontre la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM) pour discuter des mesures à prendre suite à l’incendie tragique qui a ravagé le marché de Gao le 7 février dernier

[ Le Ministre de l’Industrie et du Commerce M. Moussa Alassane Diallo rencontre la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM) pour discuter des mesures à prendre suite à l’incendie tragique qui a ravagé le marché de Gao le 7 février dernier.]

Le Ministre a entamé son intervention en déclinant les objectifs principaux de la rencontre. Il s’agit principalement d’assurer l’approvisionnement adéquat du marché de Gao en produits de première nécessité.

En effet, l’incendie survenu au marché des légumes de Gao a provoqué une rupture significative dans la chaîne d’approvisionnement, mettant en péril l’accès des habitants à des produits de première nécessité. Le Ministère et la CCIM travaillent de concert pour remédier à cette situation et garantir un approvisionnement correct et continu du marché. Par conséquent, mobiliser la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali pour soutenir la reprise des activités économiques et commerciales dans la région est une impérieuse nécessité.

Face à ce défi majeur, il est impératif de mobiliser tous les acteurs économiques et commerciaux pour soutenir la reprise des activités dans la région de Gao.

Il s’agit également de suivre l’évolution des travaux de la commission régionale ad hoc chargée de coordonner les efforts de reconstruction et de réhabilitation du marché des légumes de Gao.

Durant les échanges, le Président de la délégation régionale de Gao a eu l’occasion de s’exprimer sur les sujets en évoquant les nombreux défis auxquels font face les commerçants de la région. A sa suite, les Présidents de délégations régionales ont formulé des propositions concrètes pour palier définitivement les cas d’incendies dans les marchés.

Cette rencontre témoigne de l’engagement ferme du gouvernement malien et de la CCIM à soutenir les populations de la région de Gao dans cette période difficile.

CCOM – MIC

Share